Jean-Baptiste JOANNET
Liquoriste - Bourgogne
English Version

La véritable crème de cassis d'Arcenant depuis 1978

Crème de cassis de bourgogne
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 Culture

Nous possédons nos propres champs car la matière première est un élément très important dans la fabrication de liqueurs de qualité. De plus, le fait de produire nos fruits nous permet d’assurer une traçabilité.

Le Noir de Bourgogne est la variété que nous utilisons pour le  cassis. Son parfum très intense donne à la crème de cassis une richesse et une concentration incomparables. Le cassis est récolté aux alentours du 14 juillet. La récolte est mécanique, il faut environ  15 heures pour récolter nos 6 hectares de cassis.

Concernant la framboise nous préférons la variété Lloyd George. Cette framboise qui d’aspect n’a rien d’exceptionnel, révèle tout son talent en liquoristerie. Son parfum très fin et élégant est très apprécié. La récolte est encore effectuée à la main, elle est réalisée en plusieurs passages dans la  même parcelle afin de cueillir les fruits à une maturité optimale.
Nous cultivons également des pêches de vignes à la chaire rosée qui sont récoltées de début à mi-septembre.

Nous attachons une grande attention au respect de l’environnement. La conduite de nos champs en culture raisonnée, le travail du sol et l’enherbement naturel maîtrisé nous permettent de limiter le plus possible l’utilisation de produits phytosanitaires. De plus, la proximité entre le lieu de production des fruits et le lieu de transformation limite les transports.

Jean-Baptiste JOANNET- 4 Rue Amyntas Renevey - 21700 Arcenant
Tel : +33 (0)3 80 61 12 23
Courriel : contact@cremedecassis-joannet.com